Ce lundi 13 septembre, la Fondation Mastercard et l’Université du Rwanda ont annoncé un partenariat de 55 millions de dollars sur 10 ans. Leur but ? Permettre l’accès à l’enseignement supérieur à 1 200 jeunes Africains. Les deux entités mettent l’accent sur les femmes qui poursuivent des études STEM, les jeunes handicapés et les jeunes réfugiés et déplacés.
Pour la fondation, cette collaboration est un nouveau jalon posé pour la mise en œuvre de programme de bourses. A travers lui, elle offre aux étudiants économiquement défavorisés une formation professionnelle, un développement du leadership, des conseils, un mentorat, des stages et des services de carrière. Près de 40 000 bourses ont déjà été engagées à ce jour.
« Nous sommes ravis que l’Université du Rwanda soit devenue partenaire du programme de bourses de la Fondation Mastercard. La mission et les programmes de l’Université sont inextricablement liés aux objectifs nationaux du pays. C’est pourquoi ce partenariat est particulièrement convaincant car il préparera les jeunes à des carrières dans plusieurs disciplines et à la résolution de problèmes réels », a expliqué Reeta Roy, présidente et chef de la direction de la Fondation Mastercard.