Un récent rapport de KuCoin révèle que le nombre de transactions cryptographiques a augmenté de 2 670 % dans certains pays africains. Il montre que l’adoption de la cryptomonnaie en Afrique est en marche, malgré les facteurs socio-économiques et les vents contraires. Étonnante tendance à la croissance, la forte affluence est liée aux faibles valeurs observées au cours des périodes précédentes.
Le nombre de transactions cryptographiques en Afrique représente environ 2,8 % des volumes mondiaux. Cela n’empêche pas KuCoin de déclarer que « l’adoption des actifs numériques en Afrique continuera de croître de façon exponentielle », ajoutant que « les pays africains ont le taux d’adoption de la cryptographie le plus élevé au monde, surpassant même les plus grandes régions ».
Plus de 88,5 % des transactions de cryptomonnaie effectuées par des Africains sont des transferts transfrontaliers. Des frais peu élevés signifient que les utilisateurs paient moins de 0,01 % du montant total de la transaction transférée en cryptomonnaies. Des niveaux d’inflation élevés et de la pénétration croissante des smartphones – permettant à chacun de devenir sa propre banque – l’Afrique a également une population jeune et native du numérique qui est habituée aux monnaies numériques.