VALR, un échange de crypto-monnaie basé en Afrique du Sud, a levé 50 millions de dollars dans ce que la société dit être le plus grand tour de financement jamais réalisé pour une entreprise africaine de cryptographie. Le financement valorise VALR à 240 millions de dollars, soit plus de 10 fois sa valorisation en juillet 2020 lorsqu’il a levé 3,4 millions de dollars dans sa série A.
Le cycle de financement par actions de série B de la bourse a été mené par Pantera Capital avec la participation d’Alameda Research, Coinbase Ventures, Cadenza, CMT Digital, Distributed Global, GSR, Third Prime et Avon Ventures, un fonds de capital-risque affilié à la société mère de Fidelity Investments.
VALR, qui a été lancé en 2019, compte désormais plus de 250 000 clients particuliers, dont la plupart sont situés en Afrique du Sud, ainsi que 500 clients institutionnels. Ses clients peuvent échanger et stocker des bitcoins (BTC), ainsi que 60 autres cryptomonnaies. Le nouveau financement sera utilisé pour se développer dans davantage de pays d’Afrique, ainsi que dans d’autres marchés émergents tels que l’Inde. VALR a déclaré servira également à apporter plus de produits et de services à ses clients existants et à permettre à l’entreprise d’embaucher plus de personnes.