La République centrafricaine (RCA), le seul pays africain à désigner le Bitcoin ayant cours légal, commencera à vendre la pièce Sango pour un équivalent de 0,10 dollars à partir du 25 juillet. Cependant, un autre rapport indique que la vente commencera le 21 juillet.
Comme indiqué sur le site Web de Sango Coin, un total de 210 millions de jetons seront disponibles pour les passionnés de crypto qui souhaitent participer au projet. Les investisseurs participant à ce que la RCA décrit comme le premier système monétaire numérique « alimenté par la blockchain Bitcoin » ont la possibilité de devenir citoyens du pays africain.
« Rejoignez la transformation numérique de la République centrafricaine dès aujourd’hui. À la fois local et le premier programme de citoyenneté dans le métaverse : un avenir de possibilités infinies vous attend », indique un message promotionnel sur le site Web de Sango.
Les acheteurs de la pièce Sango devront débourser un minimum de 500 dollars qui est payable en crypto-monnaies comme le Bitcoin et l’Ethereum. En échange de l’achat et du verrouillage des pièces Sango, les investisseurs obtiendront la citoyenneté et un bien immobilier ainsi qu’un emplacement dans le metaverse.
La RCA accordera également le statut de résidence électronique aux investisseurs en pièces de monnaie Sango qui verrouillent leurs jetons.