Venture Souq, la société de capital-risque, a lancé le premier fonds sectoriel axé sur les technologies financières au Moyen-Orient, en Afrique du Nord, en Afghanistan et au Pakistan. Dénommé Middle East and North Africa Fintech Fund I, il s’élève à 50 millions de dollars, lesquels seront accordés aux startups fintech et software as a service.
Il se concentre sur des sous-secteurs tels que l’infrastructure de paiement, le crédit alternatif, la banque numérique, la technologie immobilière, la technologie de l’assurance et la gestion financière personnelle, ainsi que sur sa collaboration étroite avec des entrepreneurs innovants.
Le partenaire général de VentureSouq, Suneel Gokhale, a commenté le nouveau fonds : « Avant le fonds MENA FinTech, nous étions les premiers investisseurs aux côtés de certains des plus grands VC mondiaux dans un certain nombre de sociétés FinTech, y compris des sociétés de premier plan telles que Jeeves, Khatabook, Belvo, FamPay, Vouch, Point, Atomic et Fondeadora. En 2020, nous avons commencé à réfléchir à ce à quoi ressemblerait l’adoption des FinTech dans la région MENA et nous nous sommes plongés dedans. Sur la base de ce que nous avons vu sur d’autres marchés émergents dans lesquels nous avons investi, nous pensons qu’il est encore tôt en termes de l’écosystème FinTech dans la région MENA et nous sommes vraiment enthousiasmés par l’ensemble des opportunités. »