La pandémie actuelle est un énorme coup d’accélérateur pour l’adoption des solutions numériques partout dans le monde. Un boom qui a aussi provoqué une résurgence de la cyber-délinquance. Pour que les différents services de paiement électronique qu’elle propose puissent être utilisés sans danger, la société Visa travaille dur pour en assurer la sécurité.
Ismahill Diaby, Directeur Général Visa Afrique de l’Ouest et Centrale, s’est largement exprimé sur le sujet. »Rien qu’en avril 2020, PFD a identifié 90 sites Web marchands compromis par plusieurs variantes de skimmers de commerce électronique. Heureusement, les capacités de prévention de la fraude telles que Visa Account Attack Intelligence, qui empêche les tests de compte, et Visa eCommerce Threat Disruption, qui empêche l’écrémage en ligne, sont gratuites et font partie des nombreuses couches de prévention de la fraude et des avantages de sécurité disponibles pour les clients Visa. »
En plus de ses mesures d’ordre technique, Visa s’est également attelé a éduquer les consommateurs sur la question de la fraude. A cet effet, la multinationale a élaboré un guide pratique contre l’arnaque en ligne. Ses lecteurs pourront comprendre comment identifier les situations frauduleuses et comment protéger leurs informations sensibles.