Le fournisseur de réseau de paiement numérique a déclaré que les PME devenaient un marché de plus en plus attractif en Afrique subsaharienne. D’après lui, à l’échelle mondiale, elles représentent 90 % des entreprises et plus de 50 % des emplois. Dans les économies émergentes, elles représentent 40 % du PIB et devraient créer au moins 90 % des nouveaux emplois d’ici 2030.
Elles fournissent de nouvelles façons de gagner de l’argent en raison de changements de situation personnelle tels que des pertes d’emploi et des réductions de salaire, L’entreprise américaine a révélé qu’à mesure que la montée en puissance des PME et de l’économie des petits boulots se poursuivait, celles-ci offraient une vaste opportunité de base de clients à exploiter à la fois pour les émetteurs et les acquéreurs.
Cependant, les besoins des PME ne peuvent pas être satisfaits à l’aide d’une proposition de valeur client (CVP) traditionnelle. Elles ont un certain nombre de caractéristiques uniques et ont besoin d’un produit qui les considère non seulement comme un consommateur, mais aussi comme un commerçant, une petite entreprise et un payeur de factures.
Cela signifie que si les banques traditionnelles veulent exploiter le marché des PME, elles doivent tirer les leçons des néobanques et des entrants fintech, qui ont créé des CVP sur mesure.