La compétition Visa Everywhere Initiative (VEI) est maintenant ouverte aux startups en Afrique de l’Ouest et Centrale, offrant une occasion unique pour les entreprises de présenter leurs solutions innovantes pour résoudre les défis de demain en matière de paiement et de commerce. Les gagnants auront accès aux vastes réseaux de partenaires de Visa dans les secteurs bancaire, marchand, du capital de risque et gouvernementaux, ainsi que la reconnaissance d’une des marques les plus fiables au monde. Les finales de la région Europe Centrale et Orientale, Moyen-Orient et Afrique seront diffusées en direct sur TechCrunch le 27 juillet, et la startup gagnante participera à la finale mondiale qui se tiendra le 19 septembre au TechCrunch Disrupt à San Francisco.
Pour la première fois, VEI CEMEA présentera un prix dans le domaine du Risque et de la Sécurité – Fintechs Innovating in Risk Excellence, ou « FIIRE ». Visa, en partenariat avec Emirates NBD, va rechercher des acteurs fintech à l’échelle mondiale, notamment dans les domaines de la gestion de la fraude, de la cybersécurité et du risque de crédit. Les gagnants de ce prix recevront un prix de 25 000 $ et auront l’opportunité de travailler avec Emirates NBD, une banque leader dans la région.
Depuis son lancement en 2015, VEI a aidé des startups représentant plus de 100 pays à lever collectivement plus de 16 milliards de dollars américains de financement, avec un réseau qui comprend près de 12 000 startups du monde entier. VEI est à la recherche d’entrepreneurs novateurs et ambitieux qui élèvent les communautés en résolvant les problèmes de paiement et de commerce auxquels font face les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs. La date limite pour soumettre les candidatures est le 22 mai.