Le géant américain Visa redouble de plus en plus d’efforts dans les cryptomonnaies pour exploiter ce marché en pleine croissance. Mercredi, la société de paiement numérique a lancé des services de conseil en la matière, dénommés Global Crypto Advisory Practice. Ils sont dédiés à ses clients et partenaires tels que les institutions financières, y compris les banques.
L’offre vise à aider les entreprises « à évaluer l’opportunité de la crypto, à développer des stratégies concrètes et à piloter de nouvelles expériences utilisateur et des innovations telles que des programmes de récompenses cryptographiques et des portefeuilles grand public intégrés à de la monnaie numérique de banque centrale (CBDC) », a communiqué Visa.
La société avait annoncé en mars de cette année l’adoption de la cryptomonnaie pour régler les transactions sur son réseau de paiement. En juillet, elle avait annoncé un partenariat avec 50 plateformes de cryptomonnaie pour lancer des programmes de cartes qui facilitent la conversion et l’achat de devises numériques chez 70 millions de commerçants dans le monde. Visa avait enregistré plus d’un milliard de dollars dépensés en cartes Visa cryptées au premier semestre 2021.