Visa a renouvelé son partenariat avec la Confédération africaine de football (CAF) pour l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2024 en Côte d’Ivoire, avec un accent sur le développement du paiement digital. Ismahill Diaby, vice-président et directeur général pour l’Afrique de l’Ouest et centrale de Visa, a souligné lors de la cérémonie de renouvellement que ce partenariat visait à accélérer l’acceptation du paiement digital en Côte d’Ivoire.
L’objectif est d’offrir une expérience de paiement numérique optimale aux visiteurs de la Coupe d’Afrique des nations en 2024. Visa travaillera avec des banques et des fintechs pour faciliter ces paiements et développera une application touristique permettant aux visiteurs de générer des cartes virtuelles Visa pour leurs dépenses en Côte d’Ivoire. Ce partenariat de Visa avec la CAF couvrira tous les tournois de la CAN jusqu’en 2026, y compris la Coupe d’Afrique des nations féminine, le tournoi africain des lycées, et l’intégration des produits et services Visa dans toutes les opérations de la CAF.
En tant que fournisseur exclusif des paiements numériques de la CAN 2024 en Côte d’Ivoire, Visa déploiera sa technologie pour les billets achetés en personne et en ligne, visant à stimuler le développement du paiement digital. Ismahill Diaby a souligné l’impact positif attendu sur l’économie ivoirienne et a rappelé que cette collaboration Visa-CAF existait depuis plusieurs années, s’étendant d’Égypte au Cameroun et désormais renouvelée de manière plus intense. La Coupe d’Afrique des nations 2024 se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.