Lors du Forum des affaires États-Unis-Afrique, Visa a annoncé son engagement à investir 1 milliard de dollars en Afrique au cours des cinq prochaines années pour faire progresser des économies résilientes, innovantes et inclusives sur tout le continent. Les investissements accrus de Visa démontrent l’engagement à long terme de l’entreprise envers le potentiel de croissance de l’Afrique.
Ils contribueront à permettre un meilleur accès aux paiements numériques en tant que point d’entrée pour l’expansion des services financiers formels pour les particuliers et les commerçants.
Le président-directeur général de Visa, Alfred F. Kelly, Jr., a présenté cet engagement lors du Forum des affaires États-Unis-Afrique, parallèlement au Sommet des dirigeants États-Unis-Afrique à Washington, DC. Cet engagement permettra d’étendre davantage les opérations de Visa en Afrique et d’approfondir la collaboration avec des partenaires stratégiques, notamment les gouvernements, les institutions financières, les opérateurs de réseaux mobiles, les fintechs et les commerçants.
Les investissements se concentreront également sur le renforcement de l’écosystème de paiement grâce à de nouvelles innovations et technologies, en soutenant la numérisation des économies et en investissant dans le perfectionnement, le développement des talents et le renforcement des capacités.