Vodacom, une entreprise de télécommunications de premier plan, s’est associée à la société de paiements numériques Network International (NI) pour fournir des services de paiement gérés à son activité de services financiers, Vodacom Financial and Digital Lifestyle Services. Dans le cadre de cet accord, NI proposera une gamme de solutions de paiement numérique, notamment l’émission de cartes, la commutation des transactions et des services à valeur ajoutée. Cette collaboration vise à renforcer les capacités de paiement omnicanal des commerçants de Vodacom, leur permettant d’accepter des paiements dans différents modes de transaction.
Vodacom Financial and Digital Lifestyle Services se concentrent sur trois domaines clés : les paiements, les prêts et les assurances. En exploitant l’expertise de NI dans les services de paiement, Vodacom vise à élargir son offre financière et à répondre aux besoins des clients auparavant exclus du système bancaire, transformant ainsi des vies et des communautés à travers le continent. Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de Network International d’investir dans les marchés locaux et africains, car la société a récemment consenti un investissement important pour déployer sa plateforme de paiement basée sur le cloud dans l’écosystème des paiements en Afrique du Sud.
Le Dr Reda Helal, directeur général du groupe pour l’activité de traitement en Afrique chez Network International, met en avant la confiance que leur offre de paiement en tant que service apporte aux banques, aux opérateurs de télécommunications et aux détaillants africains, leur permettant de mener une transformation opérationnelle et de maintenir leur compétitivité sur le marché. Avec cette collaboration, Vodacom et Network International visent à créer une expérience de paiement fluide et sécurisée, donnant aux entreprises et aux particuliers les moyens de prospérer dans l’économie numérique.