Vodacom couvre désormais 200 pays avec son service M-Pesa

Vodacom Tanzanie a conclu de multiples accords pour ouvrir son service M-Pesa à l’international. Ses abonnés peuvent désormais envoyer et recevoir de l’argent depuis plus de 200 pays à travers le monde. Une initiative qui vise à faciliter les paiements dans divers domaines et à favoriser le développement des activités économiques.

La mise sur pied de cette innovation a nécessité de nombreux partenariats stratégiques. Au niveau continental, Vodacom Tanzanie s’est allié à Safaricom, MTN, EcoCash et Mama Money, ce qui lui donne accès aux marchés du Kenya, de l’Ouganda, de la Zambie, du Burundi ou encore de l’Afrique du Sud. A l’échelle internationale, les accords ont été signés avec MoneyGram, WorldRemit, Remitly et JubaExpress.

La fintech Thunes a été chargée de fédérer tous ces partenariats. Il s’agit d’un réseau de paiements permettant des transferts de fonds transparent d’un pays à un autre. Peter de Caluwe, PDG de la fintech a rappelé le caractère essentiel des transferts d’argent à l’international pour le continent.

« Les services de transfert d’argent à l’international sont essentiels pour les économies africaines, car ils facilitent l’apport de devises étrangères dans ces pays, ce qui a une incidence directe sur le bien-être social et économique des Africains. »

A lire aussi : MTN Congo lance MoMoPay malgré le COVID-19

More Articles for You

Le Tchad annonce un nouveau plan stratégique pour les TIC

Les 15 et 16 juillet, N’Djamena, la capitale de la République tchadienne, sera le théâtre d’un atelier dédié à la …

Le groupe Viettel lance un concours de solutions numériques ouvert au monde entier

Le Groupe organise ce concours en partenariat avec le ministère vietnamien de l’Information et des Communications. Tous les deux recherchent …

Camtel dévoile fièrement son nouveau datacenter

L’opérateur étatique du secteur camerounais des télécoms Camtel (Cameroun Télécommunications) a dévoilé son nouveau centre de données, le datacenter de …

Le Kenya devient le premier pays africain connecté par les ballons de Google

Le projet Loon de Google et Telkom Kenya ont annoncé que le service Internet mobile propulsé par des ballons est …

Un fonds international va financer la Sonatel à hauteur de 50 millions de dollars

Le Fonds pour les infrastructures en Afrique émergente (EIAF), compagnie du Groupe de développement des infrastructures privées (PIDG), prévoit d’investir …

Les travaux d’interconnexion du Congo et du Cameroun par fibre optique débutent en août 2020

Du 27 juin au 1er juillet 2020, une mission de contrôle a évalué les sites techniques et le tronçon pilote …