Vodacom a annoncé une croissance des revenus des services au niveau du groupe de 5,3 % à 20,7 milliards de rands (1,36 milliard de dollars) dans une mise à jour commerciale pour le trimestre clos en décembre 2021. Cette croissance soutenue par la demande soutenue de connectivité et la croissance de nouveaux services tels que les services financiers.
Le chiffre d’affaires des services financiers a augmenté de 12,5 % pour atteindre 2 milliards de rands (130 millions de dollars), grâce à l’adoption massive de la super-application sud-africaine du groupe, VodaPay. Selon Shameel Joosub, « l’application a atteint 1,4 million de téléchargements et 1,0 million d’utilisateurs enregistrés au 31 décembre 2021 ».
La forte adoption par les consommateurs a accéléré le pipeline d’intégration des commerçants, qui devrait ajouter de la profondeur et de l’ampleur au centre commercial numérique de l’application. Vodacom considère VodaPay comme un précurseur de l’évolution de M-Pesa, soutenant une croissance accélérée dans nos activités de services financiers et nous aidant à connecter les 100 millions de clients africains suivants afin que personne ne soit laissé pour compte.