Alors que Vodacom progresse dans les services financiers, la société de télécommunications a annoncé lundi que sa super application VodaPay avait attiré 2,2 millions de téléchargements et 1,6 million d’utilisateurs enregistrés au cours des huit mois suivant son lancement. Cela s’inscrit dans le cadre de la publication de ses performances financières pour l’exercice clos en mars.
Le groupe affirme que la super application, fournit des services allant des prêts et de l’épargne aux paiements de personne à personne, est devenue indispensable pour ses ambitions fintech. Le CEO de Vodacom, Shameel Joosub, se dit satisfait du succès de VodaPay jusqu’à présent et la société de télécommunications va la faire évoluer car elle cherche à pénétrer plus profondément les services financiers.
« Grâce à nos investissements soutenus dans les services financiers, numériques et de style de vie, nous restons concentrés sur l’offre d’opportunités pour améliorer notre relation avec les 129,6 millions de clients que nous servons à travers notre empreinte. Je suis particulièrement enthousiasmé par le taux d’adoption élevé de VodaPay depuis son lancement en Afrique du Sud en octobre de l’année dernière », a fait savoir le patron de la compagnie.
Selon lui, VodaPay jouera un rôle déterminant dans la quête de Vodacom pour connecter les 100 prochains millions de clients africains. Vodacom a pour objectif de devenir le premier opérateur fintech d’Afrique, affirmant que les services financiers sont essentiels à son modèle commercial.