Africori est une importante société africaine de distribution de musique, de gestion des droits musicaux et de développement d’artistes. Warner Music Group (WMG) en est désormais la maison-mère, après avoir acquis une participation majoritaire dans son capital. Avec des bureaux à Johannesburg, Londres et Lagos, Africori dessert actuellement 7 000 artistes et 850 clients.
En 2021, ses artistes ont généré des centaines de millions de flux audio et des milliards de vues YouTube. La société rapporte également avoir enregistré une forte croissance des revenus dans tous les principaux DSP. WMG a déclaré qu’Africori continuerait à fonctionner en tant qu’entreprise indépendante, le CEO actuel, Yoel Kenan, restant à son poste.
Selon son communiqué de presse, WMG a déclaré que sa décision de prendre une participation majoritaire dans Africori pourrait le voir « devenir le distributeur numéro un en Afrique » et, en outre, que l’accord « ouvrira davantage d’opportunités aux artistes africains d’exploiter dans le réseau mondial de Warner Music et connaître un succès international. »