Devenir la première licorne axée sur l’Afrique francophone n’était pas une caractéristique essentielle de la vision de la fintech Wave. Ce statut est simplement une des conséquences naturelles des efforts d’une équipe passionnée, désireuse de construire un meilleur service mobile money dans la région. C’est l’idée qui ressort des propos de Coura Sène, directrice générale de Wave UEMOA.
Cette top manager au sein d’une société valorisée à 2 milliards de dollars a accordé un entretien au média TechCabal. Au cours de la conversation, elle a parlé d’elle, de la récente levée de 200 millions de dollars, des premiers jours de l’entreprise, la taille de son réseau, ses facteurs de croissance, les difficultés qui se présentent à elle, ou encore la perception des investisseurs vis-à-vis de l’Afrique francophone.
A propos du statut de licorne, elle a indiqué : « Nous n’étions pas vraiment motivés pour devenir une licorne. Au contraire, nous sommes restés obsédés par notre mission et le service à nos utilisateurs, et nous nous sommes concentrés sur la création d’un service d’argent mobile facile à utiliser et extrêmement abordable pour des millions de personnes. Nous ne perdons jamais de vue notre mission de construire un réseau financier moderne à travers l’Afrique. C’est ce qui nous motive. »