Wave Côte d’Ivoire a officiellement lancé son programme d’assurance santé dédié à son réseau d’agents. Lors de la cérémonie de lancement, Katier Bamba, directeur général de Wave Côte d’Ivoire, a remis les premières cartes d’assurance aux bénéficiaires. Grâce à un accord avec le courtier en assurances Phamam Broker Côte d’Ivoire et la compagnie Saar Assurance, plus de 15 000 sous-distributeurs de mobile money de Wave Côte d’Ivoire auront désormais la possibilité de bénéficier d’une assurance couvrant 70 % de leurs dépenses de santé.
Ce projet d’assurance santé a été initié en raison des risques auxquels les agents de Wave Côte d’Ivoire sont confrontés, tels que les agressions, les braquages et les vols en raison des sommes d’argent qu’ils manipulent. De plus, ces agents rencontrent des fluctuations de revenus liées à l’activité dépendante de la consommation des services de mobile money par les clients. L’assurance santé vise à améliorer les conditions de vie et de travail de ces agents en leur offrant une couverture santé et une indemnisation en cas de décès.
Cette assurance santé propose deux offres aux agents, avec des frais d’adhésion fixés à 5 000 FCFA. L’offre individuelle coûte 67 800 FCFA par an et permet une prise en charge dans les établissements privés jusqu’à 500 000 FCFA. L’offre familiale coûte 258 800 FCFA par an et offre une prise en charge jusqu’à 1 000 000 FCFA par individu dans les établissements privés. Les agents ont exprimé leur satisfaction et leur reconnaissance envers Wave Côte d’Ivoire pour cette initiative, soulignant l’importance de la santé dans leur activité professionnelle et saluant la possibilité d’une prise en charge à 100 % à l’avenir.