Western Union a annoncé qu’il permettrait désormais aux consommateurs d’utiliser ses services de transfert d’argent international pour faire des dons au fonds de secours spécial du gouvernement marocain en réponse au tremblement de terre dévastateur dans la région d’Al-Haouz au Maroc. Le gouvernement marocain a créé ce fonds spécial pour mettre en œuvre des mesures d’urgence et soutenir les victimes et les efforts de secours. Les consommateurs du monde entier peuvent contribuer directement à ce fonds en utilisant les services de transfert d’argent de Western Union.
De plus, Western Union a annoncé que les frais de transfert vers le Maroc, qui avaient été rendus gratuits le 13 septembre, s’appliqueront également aux dons versés au fonds spécial. Cette mesure vise à encourager les dons en supprimant les frais de transfert pour les transactions vers le Maroc, que ce soit pour des dons ou des transferts d’argent vers des proches dans le pays. Cette offre sans frais de transfert restera valable jusqu’au 11 octobre 2023.
Le responsable de l’Afrique au sein de Western Union, Mohamed Touhami el Ouazzani, a exprimé sa solidarité envers le peuple marocain et a souligné l’importance de continuer à soutenir les efforts de redressement et de secours après le tremblement de terre. Cette initiative vise à faciliter les dons des consommateurs du monde entier de manière transparente et fiable grâce au vaste réseau mondial de Western Union.