WIOCC Holding Company ou simplement WIOCC est une société d’infrastructure de réseau de gros. Elle a finalisé une levée de fonds de 200 millions de dollars US qui servira à étendre sa connectivité en Afrique et à l’étranger, et via sa filiale Open Access Data Centres (OADC). Elle va lancer un réseau de centres de données panafricains optimisés pour répondre aux besoins du fournisseur de cloud et de la communauté des grossistes.
Dans une déclaration publiée aux médias, WIOCC a déclaré qu’en plus d’introduire un nouvel investisseur fort dans l’entreprise, le capital sera utilisé pour soutenir sa stratégie d’expansion à travers l’Afrique et accélérer son investissement dans l’amélioration de l’infrastructure numérique du continent.
Un extrait de la déclaration explique : « Les investissements stratégiques dans les nouveaux systèmes sous-marins internationaux Equiano et 2Africa augmenteront et complèteront l’infrastructure de réseau de base existante de WIOCC, en ajoutant de manière rentable des multi-térabits (Tbps) de capacité et en augmentant considérablement ses options pour fournir la haute -solutions de disponibilité demandées sur les marchés à travers l’Afrique. La stratégie terrestre de WIOCC, qui comprend le déploiement de réseaux métropolitains et nationaux dans des emplacements clés, sera étendue pour inclure de nouveaux pays et zones métropolitaines, augmentant ainsi son portefeuille de solutions de bout en bout pour les clients à travers l’Afrique. »