Une entreprise de monnaie numérique, Wittytech Limited ou simplement Witty, a lancé la première plateforme d’échange de cryptomonnaie Peer-to-Peer non dépositaire d’Afrique. La plateforme assurera la transaction transparente des devises numériques tout en résolvant les défis et les risques associés au trading et à la conservation des cryptomonnaies.
Un portefeuille non dépositaire est un portefeuille qui vous donne le contrôle exclusif de vos clés privées, ce qui vous donne à son tour le contrôle total de votre cryptomonnaie et prouve que les fonds vous appartiennent vraiment. D’après un communiqué de presse publié récemment par le fondateur de la plateforme, Dan Ewah, la vision de Witty est de jouer un rôle majeur pour briser la barrière du tiers-monde en tirant parti des technologies sans autorisation et sans confiance.
« Witty a choisi de décentraliser le système peer-to-peer de trading de cryptomonnaie, contrairement à la nature centralisée de la plupart des échanges et même du système de monnaie fiduciaire. On dit que lorsque le but d’une chose n’est pas connu, l’abus est inévitable. Il est important de noter que la cryptomonnaie a été conceptualisée pour résoudre le problème de la centralisation des actifs. »