La startup kenyane de la paie RH déploiera bientôt ses services dans 40 pays d’Afrique, soit près du double de sa portée actuelle, suite à un financement de pré-série A de 2,7 millions de dollars levé auprès de Launch Africa, Saviu Ventures, Acadian Ventures, Proparco, Fondation Botnar, Kara Ventures, Axian, P1 Ventures et Norrsken.
La startup soutenue par YC (W20) a précédemment levé un financement de démarrage de 2,1 millions de dollars en 2020. Le co-fondateur et CEO de Workpay, Paul Kimani, a déclaré qu’ils étaient sur le point de lancer un moteur de paie qui peut servir les clients sur d’autres marchés dans le but de rester en avance sur les besoins de leurs clients.
Il a ajouté que la startup publiera également une API pour permettre, par exemple, aux cabinets comptables d’être des fournisseurs de paie. Kimani, qui a cofondé Workpay avec Jackson Kungu (COO), voit une grande opportunité pour le leadership du marché en Afrique, ayant construit l’infrastructure technologique et non technologique pour lui permettre de se développer.