Xend Finance, la première startup africaine à s’appuyer sur BNB Chain, est sur le point d’élargir encore sa portée de service à la communauté africaine de la finance décentralisée (DeFi) avec la dernière suite d’utilitaires publiée par la plateforme. Xend Finance a tweeté le 28 juillet pour annoncer le lancement de XendBridge et SwitchWallet – les derniers ajouts à la gamme de produits de la plateforme.
XendBridge est une interface programmable (API) d’application de paiement crypto peer-to-peer à travers laquelle les startups africaines peuvent traiter les transactions crypto-fiat, y compris les euros et les dollars américains, tandis que SwitchWallet est un service de stockage crypto gratuit sans obstacles réglementaires, spécialement conçu pour les entreprises africaines. Ces deux produits sont les premiers du genre à offrir de tels services aux Africains.
L’application de crypto-banque de Xend Finance, qui aide les Africains à éviter l’inflation de la monnaie locale en économisant dans des pièces stables en dollars, a enregistré plus de 100 000 inscriptions depuis son lancement en décembre 2021. Les innovations de l’équipe Xend ont récemment valu à son CEO Ugochukwu Aronu, une apparition sur la couverture du magazine Bank & Entrepreneur Africa.