Xend Finance est une startup à croissance rapide qui utilise la finance décentralisée (DeFi) pour résoudre la dévaluation des devises et l’inflation. Elle a lancé une application basée sur la blockchain qui permet aux utilisateurs d’économiser dans des devises stables, afin de se protéger contre l’inflation et la dévaluation. C’est aussi la première application bancaire crypto en Afrique.
Xend finance introduit cette innovation pour surfer sur une tendance croissante. Ayant constaté la migration continue de la banque traditionnelle vers la banque numérique, l’entreprise ouvre un nouveau terrain avec la crypto-banque. Elle apporte par cela une solution problème réel et expérimenté par des millions de personnes : la volatilité monétaire..
L’application propose deux plans d’épargne : l’épargne fixe et l’épargne flexible. Avec le plan d’épargne fixe, les utilisateurs peuvent bloquer leur épargne pendant une période de temps et gagner jusqu’à 15 % d’intérêts composés sur leur épargne. Pendant la durée de l’épargne fixe, les utilisateurs ne peuvent pas se retirer de ce plan jusqu’à la date d’échéance. Les utilisateurs d’épargne fixe gagnent également des jetons XEND supplémentaires, qui sont une pièce cryptographique négociée sur les principaux échanges cryptographiques.
Sur le plan d’épargne flexible, les utilisateurs peuvent économiser sur ce plan et gagner des intérêts quotidiens. Le plan d’épargne flexible permet aux utilisateurs de pouvoir retirer à tout moment. Ces retraits n’affectent pas les intérêts gagnés sur le plan d’épargne.