Al Yah Satellite Communications Company (Yahsat) a indiqué qu’elle a généré 8,347 millions de dollars de revenus en Afrique, représentant 2,94 % du chiffre d’affaires total. Ils proviennent des ventes de ses services par satellite sur le continent pour les neuf mois clos le 30 septembre 2021. Au troisième trimestre 2020, la région représentait 2,10 % du chiffre d’affaires.
En outre, Yahsat a déclaré un bénéfice net (bénéfice attribuable aux actionnaires) de 3,3 millions de dollars pour les neuf mois. Après ajustement des éléments ponctuels, le bénéfice net normalisé de 54,5 millions de dollars a dépassé l’année précédente de 16,7 millions de dollars. De plus, la marge bénéficiaire nette normalisée de 19,2 % pour les neuf mois a largement dépassé la marge correspondante de 12,9 % de l’année précédente.
Un solide pipeline à travers toutes les lignes d’activité devraient soutenir une nouvelle croissance du chiffre d’affaires, avec plusieurs nouveaux contrats commerciaux et gouvernementaux obtenus et d’autres accords importants déjà signés à la date de cette annonce. Yahsat a maintenu un ratio de conversion de trésorerie élevé d’environ 97 % pour la période close le 30 septembre 2021, grâce à de faibles dépenses d’investissement liées à la maintenance.