L’échange panafricain de cryptomonnaie Yellow Card Financial a clôturé un cycle de financement de série B de 40 millions de dollars dirigé par la société de capital-risque axée sur la cryptographie Polychain Capital. Les fonds serviront à l’expansion à travers le continent, au développement de nouveaux produits et à la formation de nouveaux partenariats, selon le communiqué de presse.
Lancée au Nigéria en 2019, Yellow Card offre aux utilisateurs en Afrique un accès au bitcoin (BTC), à l’éther (ETH), aux stablecoins et à d’autres cryptomonnaies. Parmi les autres investisseurs de la ronde figuraient Valar Ventures, Third Prime Ventures, Sozo Ventures, Castle Island Ventures, Fabric Ventures et DG Daiwa Ventures, entre autres.
« Yellow Card est la meilleure équipe d’exécution sur le continent. Nous sommes impressionnés par la façon dont ils s’ajustent et s’adaptent de manière transparente aux opportunités et aux demandes uniques des différents marchés africains. Nous avons à peine effleuré la surface de ce qui est possible en matière de crypto en Afrique, et nous sommes ravis de ce qui va arriver », a déclaré Will Wolf, partenaire de Polychain Capital, dans le communiqué.