Yellow Card Financial a lancé ses nouvelles fonctionnalités de paiement à travers l’Afrique, permettant aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent via sa plateforme d’échange crypto. Le nouveau service, Yellow Pay, exploite la plateforme d’échange de crypto de l’entreprise pour effectuer les transactions des clients en USDT (Tether).
Il a ajouté que Yellow Pay n’est pas un service de transfert d’argent ou de change de devises, mais un produit d’échange de crypto avancé. Le CEO et co-fondateur de Yellow Card, Chris Maurice, a décrit cette nouvelle solution comme « plus qu’un simple service de transfert d’argent – c’est un outil puissant qui ouvrira de nouvelles opportunités pour les personnes à travers l’Afrique ». Il a déclaré que l’outil créera une Afrique plus connectée et dynamique.
Le service exploite la blockchain pour rendre les transferts moins chers, les transactions sont instantanées et il peut être utilisé pour envoyer de l’argent pour n’importe quel besoin, y compris le paiement de l’école et des soins de santé.
Depuis le lancement du produit au Nigeria, les clients peuvent désormais transférer de l’argent à n’importe qui dans tous les pays de la carte jaune avec uniquement leur numéro de téléphone, et le destinataire pourra recevoir et retirer les fonds une fois qu’il s’est inscrit.