La startup sénégalaise de livraison Yobante Express vient de réaliser une levée de fonds relais de 1,2 million de dollars. Une bonne nouvelle qui permettra à la start-up d’agrandir son business mais surtout sa zone de confort. Présente déjà sur cinq marchés africains à savoir l’Afrique du Sud, le Botswana, le Zimbabwe, le Nigeria et le Ghana, Yobante Express pourra désormais gagner de nouveaux marchés et imposer un son leadership dans le secteur livraison au Sénégal.
Fondée en novembre 2018, Yobante Express gère une place de marché en ligne reliant les coursiers locaux au commerce local. Il a pour but d’optimiser les livraisons nationales et transfrontalières. Il permet ainsi au commerce local d’augmenter les ventes et au particulier d’envoyer rapidement des colis avec les meilleurs transporteurs locaux. Yobante Express se démarque en proposant un service plus économique et plus rapide. Le colis passant par un circuit déjà fonctionnel, le tarif payé par l’expéditeur s’amoindrit considérablement par rapport à un envoi classique.
S’adressant à Disrupt Africa, Oumar Basse (PDG) a révélé que la startup avait levé un taux de roulement annuel de 8 millions de dollars et avait transporté plus de 1,2 million de colis. Il a exprimé son intention de transporter plus de 2 millions de colis d’ici à la fin de 2021. Cette tournée de Serie A de Yobante Express s’étendra aux pays entourant ces emplacements. Il a également exprimé leur intention de créer un corridor Lagos-Dakar et Cape Town-Dakar par la suite.