La fintech sud-africaine Yoco veut passer de 150 000 entreprises utilisatrices de sa plateforme à au moins 1 million au cours des quatre prochaines années. Un objectif ambitieux qui la pousse à vouloir approfondir sa présence sur son marché domestique et à s’étendre à travers l’Afrique et le Moyen-Orient. Une zone dont l’économie est alimentée par les PME, cible privilégiée de Yoco.
« Plus de 6 millions de petites entreprises en Afrique du Sud et bien plus de 100 millions au Moyen-Orient et en Afrique n’effectuent toujours leurs transactions qu’en espèces. Ces entrepreneurs constatent une demande croissante de paiements sans numéraire, mais ils sont confrontés à des obstacles pour les fournir en raison du nombre limité d’options abordables à leur disposition », a indiqué Matthew Brownell, vice-président commercial.
Yoco considère qu’il est de son devoir d’aider ses clients à prospérer. Ses solutions de paiement numérique aux petites, moyennes et micro-entreprises abaissent les barrières à l’entrée et développent l’inclusion financière. Sa prochaine est une nouvelle machine à cartes, la Yoco Khumo (qui signifie richesse, richesse ou abondance en Tswana). Elle offre la vitesse de connectivité la plus rapide jamais réalisée sur une machine à cartes.