Les utilisateurs de yup devront supprimer l’application de leur téléphone, ou ordinateur, pour cause, l’échec de la création de l’application. Présent au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, au Ghana, en Guinée, à Madagascar et au Sénégal depuis cinq ans, Yup voulait participer à l’essor financier du continent.
La suspension par la Société Générale des activités de ses filiales yup peut causer la perte de milliers d’emplois. Même si le sort des collaborateurs n’est pas encore connu. Si l’on en croit Nicolas Pichou, directeur général de la filiale camerounais de SocGen la décision viendrait du fait que « le service n’a pas réussi à créer un modèle viable et les perspectives de marché ne nous permettent pas d’envisager son maintien […] dans l’ensemble des géographies où [il] c’était déployé ».
Yup était considéré comme un modèle bancaire alternatif. Et propose une solution de « mobile money » qui permet d’accéder à une gamme complète de services transactionnels et financiers même sans avoir de compte bancaire.