Zeepay, société fintech basée au Ghana et au Royaume-Uni, a reçu un capital de dette à moyen terme de 10 millions de dollars de la part de Verdant Capital en Afrique du Sud. Visant à soutenir la croissance rapide des transferts de fonds vers les activités de portefeuille de Zeepay, le capital fait partie de sa série A.5 levée récemment.
Zeepay cherche à aller au-delà de son jalon de 2021, où il a traité 1,8 milliard de dollars en volumes de transactions, transfrontalières et nationales. La société souhaite atteindre à long terme le cap des 200 milliards de dollars de volumes de transactions annuels. Godfried Boakye, directeur financier de Zeepay, a déclaré : « L’augmentation était devenue essentielle à la mission alors que nous élargissons notre offre de services et notre expansion en Afrique. »
L’activité de Zeepay bénéficie de plusieurs moteurs de croissance, notamment la croissance du nombre de portefeuilles mobiles dans les populations destinataires, ainsi que la croissance de la résiliation du portefeuille en pourcentage des envois de fonds mondiaux. La fintech étend ses services à valeur ajoutée (VAS), y compris l’offre de crédit et l’élargissement et l’approfondissement de son empreinte en Afrique – se terminant désormais dans 20 pays africains. Zeepay se développe également sur les marchés importants des Caraïbes et d’Amérique latine.