Zenda, une startup basée aux Émirats arabes unis qui cherche à changer la façon dont les parents paient les factures scolaires et la façon dont les établissements d’enseignement gèrent la collecte des frais, considère l’Afrique comme sa prochaine frontière de croissance. L’entreprise (anciennement nexopay) a fait savoir qu’elle prévoyait d’entrer sur le continent via l’Égypte dans les mois à venir.
Ce, alors qu’il se lance dans une croissance accélérée par un financement de démarrage de 9,4 millions de dollars qu’il a levé. Grâce à son application, Zenda permet aux parents de payer les frais directement aux écoles, tout en rationalisant les collectes en permettant aux écoles d’accepter et de gérer les paiements en ligne.
Cela signifie que les parents n’ont plus besoin de fournir des bordereaux de dépôt bancaire comme preuve de paiement car toutes les transactions sur Zenda se déroulent en temps réel. La startup dispose également d’une option de financement intégrée qui étend le crédit des frais de scolarité aux parents sur une structure de remboursement flexible.