ZirooPay, basée à Lagos et à Helsinki, est une fintech qui fournit des terminaux aux détaillants. Elle a levé un tour de table de série A de 11,4 millions de dollars dirigé par le fonds de capital-risque basé à Lagos, Zrosk Investment Management. Les investisseurs existants, le fonds de capital-risque nordique Inventure, ont été impliqués dans ce nouveau cycle.
Il a aussi vu la participation d’autres fonds privés et institutionnels tels que Fedha Capital et Exotix Advisory. Des investisseurs individuels comme Petri Kivinen, l’ancien directeur général de Deutsche Bank, Morgan Stanley et Renaissance Capital ; Abiodun Ajai, directeur, Afrique subsaharienne de Bank of America ; et Jonas Dromberg, ancien chef de bureau chez Bloomberg, ont également participé. Le nouveau capital sera déployé pour étendre son infrastructure de paiement, accélérer la croissance et développer son équipe, a indiqué la société. Elle fournit des appareils qui fonctionnent sans connexion Internet.
L’un des plus grands défis à l’adoption massive des paiements par carte dans les points de vente est le taux d’échecs de transaction dus à une mauvaise connexion Internet. « Cela nous a amenés à créer notre technologie interne pour laquelle nous avons un brevet qui nous permet de traiter ces événements en temps réel sans connexion Internet ».