Dans le cadre de son plan de croissance stratégique à long terme, le fournisseur nigérian de solutions de point de vente (Point of sale ou POS) au détail, ZirooPay, tirera parti de son récent cycle de financement pour exploiter les opportunités croissantes du secteur de la vente au détail en Afrique. Il est bien parti pour y arriver.
ZirooPay est armé d’une technologie qui permet aux petites entreprises de traiter les paiements par carte en temps réel, même en l’absence de connexion Internet/de données, ainsi que du soutien d’investisseurs avec une injection de capital de 11,4 millions de dollars récemment. C’est pourquoi la fintech se dit stratégiquement positionné pour explorer les opportunités de vente au détail croissantes du continent.
Ce, d’autant plus que l’Accord de libre-échange continental africain, avec un marché combiné de 1,2 milliard de personnes et un PIB de 2,5 billions de dollars, décolle. S’exprimant récemment, le directeur général de ZirooPay, Omoniyi Olawale, a déclaré que les solutions de paiement innovantes telles que ZirooPay resteront un impératif et que les secteurs de la vente en gros et de la vente au détail continueront de dominer la contribution de l’Afrique à son PIB.