Zwipe va mener son premier test pilote officiel de carte de paiement biométrique en Afrique. Ce test est mené avec une banque de taille moyenne en Égypte et en collaboration avec Masria Digital Payments (MDP). Il démarrera début 2022, avant un éventuel lancement commercial. Les cartes elles-mêmes comprendront la solution de carte Pay ONE de Zwipe.
Elle prend en charge les paiements sans contact et vérifie l’identité des titulaires de carte avec la reconnaissance d’empreintes digitales plutôt qu’un code PIN. MDP espère commercialiser la carte auprès d’institutions financières en Égypte et dans d’autres régions d’Afrique. C’est le plus grand fabricant de cartes à puce du pays. La société s’est associée pour la première fois à Zwipe en 2020, et ils ont depuis travaillé ensemble pour proposer des cartes de paiement biométriques aux clients égyptiens de MDP.
Le vice-président du MDP, Ahmed Nafei, a dit : « Voyant un vif intérêt de la part de nos clients bancaires, nous sommes convaincus que ce test pilote est le premier de nombreux à venir. Pendant la pandémie, nous avons constaté une demande croissante de caisses sans contact, car elles sont plus sûres et beaucoup plus hygiéniques. Zwipe est un leader mondial des technologies de paiement biométrique, et nous sommes ravis de collaborer avec eux. »