Google ferme « Woza Online » en Afrique du Sud

Le géant de l’Internet Google, a annoncé qu’il allait arrêter son service gratuit de création de site Web Woza Online.

Lancé en 2012, « Woza Online » a depuis fourni des hébergements gratuits et des noms de domaine a plus de 40 000 petites et moyennes entreprises en Afrique du Sud.

Contactés par FIN24, des utilisateurs de Woza Online affirment avoir des plans alternatifs pour leurs sites Web, même si la plupart d’entre eux ont exprimé leur déception concernant la fermeture du service. Cette décision intervient après que Google ait également fermé des services similaires au Nigeria et au Kenya en Décembre dernier.

« Cette clôture implique toujours des choix difficiles, mais avant de prendre chaque décision nous analysons ses implications pour nos utilisateurs, et nous voulons nous assurer que les entreprises en Afrique du Sud obtiennent le meilleur du web, c’est la raison pour laquelle nous mettons en place de nouvelles options », a déclaré Google dans un communiqué envoyé par courriel à FIN24.

Les utilisateurs de Woza Online peuvent se connecter à leurs comptes pour récupérer leurs photos et documents jusqu’au 1er mai 2015, a déclaré Google.

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …