Youtube: la diffusion en direct possible avec moins de 100 abonnés

Il n’est désormais plus nécessaire d’avoir au moins 100 abonnés à sa chaîne pour diffuser en direct un contenu sur YouTube.

La célèbre plateforme de partage de vidéo a encore assoupli ses règles d’utilisations pour démocratiser l’accès à la diffusion en direct. En revanche, il est toujours indispensable de respecter les règles de la communauté et le droit d’auteur.

Pour savoir si votre chaîne YouTube est éligible, il vous faut vous rendre sur cette page et vérifier la couleur des voyants. S’ils sont verts, vous pouvez accéder à des fonctionnalités supplémentaires (monétisation, vidéos plus longues, etc). Il est possible que votre compte ne soit pas encore éligible, dans la mesure où la diffusion en direct est une fonctionnalité en cours de déploiement.

Il faut rappeler que cet été,  YouTube avait déjà allégé les critères de diffusion en direct.  Le site américain avait réduit le nombre d’abonnés requis de 1000 à 100.

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …