Bénin: Canal + signe avec la société d’électricité pour distribuer l’Internet

L’entreprise française a signé un partenariat avec la Société Béninoise d’Energie Electrique qui permettra à Canal Plus d’utiliser les infrastructures de la SBEE pour le déploiement du très haut débit à travers le pays.

Adrien Bourreau, directeur général de Canal Plus au Bénin, a expliqué que cette technologie était déjà utilisée dans plusieurs pays, comme le Brésil, et que cela servirait d’inspiration pour la mise en place de l’innovation dans le pays.

Soulignant qu’aucun investissement supplémentaire ne serait demandé à la SBEE, il a ensuite ajouté que Canal Box entendait fournir l’Internet dans un premier temps aux utilisateurs dans la ville de Cotonou avant d’étendre l’offre à toutes les villes du Bénin.

Le partenariat permettra également à la société électrique de géo-référencer l’ensemble de ses poteaux sur tout le territoire national et d’accéder à une meilleure supervision de son réseau.

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …