Les entreprises Camerounaises invitées à payer leurs impôts en ligne

Dans l’objectif d’élargir et de stabiliser l’assiette fiscale du pays, les autorités camerounaises ont exhorté les entreprises à faire usage de la plateforme de paiement d’impôts en ligne qui a récemment été lancé. 

Selon cameroon-info.net, la Direction Générale des Impôts (DGI) aurait tenu à souligner la facilité et le côte pratique de cette démarche: »Il suffit de se connecter au site Internet de la DGI (teledeclaration-dgi.cm), de visiter la rubrique concernée, effectuer sa déclaration de TVA, ajouter une pièce jointe et enfin, télécharger (ou imprimer) le récapitulatif de la déclaration ».

Selon les autorités du pays: «Grace à la rapidité et à la souplesse de ce procédé, le contribuable qui déclare son impôt le dernier jour prévu par la loi, c’est-à-dire le 15 du mois pour les déclarations mensuelles et le 15 mars de chaque année pour les déclarations annuelles, n’encourt aucune pénalité, même si ces déclarations sont effectuées au-delà des heures limites d’ouverture des bureaux».

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …