Facebook vous déprime!

« Plus les personnes utilisaient Facebook à un moment donné, moins bien elles se sentaient le moment d’après lorsque nous leur envoyions un texto (…) Plus elles l’ont utilisé durant les deux semaines, plus leur degré de satisfaction dans la vie a décliné au fil du temps« . Voilà le constat qu’a fait Ethan Kross, psychologue social de l’Université de Michigan aux Etats-Unis.

Selon une étude menée par l’université et dirigée par le psychologue, Facebook serait nocif pour le moral. 82 sujets, des jeunes adultes possédant un smartphone ou une tablette et un compte Facebook, ont eu à recevoir 5 textos par jour durant 2 semaines, de la part des chercheurs, leur demandant :

  • s’ils se sentaient seuls ou inquiets
  • combien de fois ils avaient-ils visité le réseau social
  • combien de fois ils avaient communiqué « directement » avec d’autres personnes

Facebook-Dislike

Au final, l’équipe de Kross a découvert que les personnes ayant le plus utilisé le réseau bleu avaient le moral en berne et leur « degré d’appréciation de la vie » diminuait.

Le psychologue conclut : « En surface, Facebook semble offrir une ressource inestimable permettant de combler les demandes de liens sociaux. Mais plutôt que d’améliorer la sensation de bien-être, nous avons trouvé que l’utilisation de Facebook déclenche le résultat opposé : il l’affaiblit. »

Facebook a annoncé le futur lancement d’un bouton « Je suis deprimé ». Non, ça c’est pas vrai.

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …