Le projet « eGabon », pour la création d’un systeme de santé en ligne.

Via le projet eGabon, les autorités gabonaises voudraient transformer la santé publique dans le pays.

Soutenu par la Banque Mondiale, le projet a deux composantes majeures. L’une d’elles consiste en la numérisation des services de santé.

« L’idée est de rendre le système plus efficace« , explique Michel Rogy, conseiller à l’agence internationale. « Si nous pouvons mettre toutes ces informations sur la toile, qu’il s’agisse d’ordonnances ou de l’historique médical des patients; elles seront plus faciles à traiter et à partager. Nous pouvons également utiliser la technologie pour identifier des crises sanitaires potentielles, et nous mobiliser plus rapidement, comme dans des cas d’épidémies dans des zones rurales « .

Selon la Banque Mondiale, cela implique le renforcement des compétences en TIC pour les travailleurs de la santé, avec un accent sur la formation des femmes.

S’il est mené à bon port, le projet eGabon devrait notamment avoir un impact majeur sur le développement de l’économie numérique dans le pays grâce à la conception d’applications de santé pour les téléphones portables.

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …