Le Togo voudrait retrouver la gestion du .TG

L’information provient du site RepublicOfTogo.com qui soutient que les pouvoirs publics souhaiteraient remettre la main sur l’extension .TG; gérée depuis de nombreuses années par une société privée.

Dans l’objectif de donner une plus forte identité à la toile togolaise, les autorités du pays souhaiteraient donc retrouver la gestion de l’extension de domaine .TG.

Encore très peu connu à l’échelle internationale, le .TG fait actuellement partie des noms de domaines les plus chers sur le continent (de 60 Euros à plus d’une centaine d’Euros selon netmaster.tg).

La volonté du régulateur, qui devrait gérer le domaine ou à terme le confier à nouveau à une entreprise privée, serait donc d’entreprendre un grand ménage qui passera, selon RepublicOfTogo.com, par une baisse des tarifs et le développement d’extensions associées.

More Articles for You

93 % de la population rwandaise a accès aux services financiers

A l’instar de nombreux autres pays africains, le Rwanda enregistre un taux de bancarisation très faible. Plus de la moitié …

Facebook lance « Shops » sur 2 de ses plateformes

Comme en témoigne la création de « Marketplace » par exemple, le géant américain a longtemps cherché a faire une percée significative …

Le projet « 2Africa » et ses 37 000 km de câbles qui vont connecter l’Afrique

Telecom Egypt, Alcatel Submarine Networks (ASN), Facebook, China Mobile International, MTN GlobalConnect, STC (Saudi telecom Company), Vodafone et Orange, regroupés …

MTN est la marque africaine la plus admirée sur le continent

Le groupe de télécoms sud-africain a célébré la Journée mondiale de l’Afrique de la plus belle des manières. En effet, …

Le partenariat Google-Ecobank va bénéficier aux PME africaines

Le géant technologique américain et la banque panafricaine ont annoncé publiquement leur nouvelle collaboration la semaine dernière. Le but de …

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l’entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal, …