Le Togo voudrait retrouver la gestion du .TG

L’information provient du site RepublicOfTogo.com qui soutient que les pouvoirs publics souhaiteraient remettre la main sur l’extension .TG; gérée depuis de nombreuses années par une société privée.

Dans l’objectif de donner une plus forte identité à la toile togolaise, les autorités du pays souhaiteraient donc retrouver la gestion de l’extension de domaine .TG.

Encore très peu connu à l’échelle internationale, le .TG fait actuellement partie des noms de domaines les plus chers sur le continent (de 60 Euros à plus d’une centaine d’Euros selon netmaster.tg).

La volonté du régulateur, qui devrait gérer le domaine ou à terme le confier à nouveau à une entreprise privée, serait donc d’entreprendre un grand ménage qui passera, selon RepublicOfTogo.com, par une baisse des tarifs et le développement d’extensions associées.

More Articles for You

Orange Ventures lance les appels à candidature du MEA seed challenge

Le MEA Seed Challenge d’Orange Ventures s’ouvre à des startups en Afrique et au Moyen-Orient, précisément au Cameroun, en Côte …

Huawei va intensifier ses investissements en RDC

En République démocratique du Congo, le géant technologique chinois Huawei opère dans les domaines de la téléphonie et d’Internet. Il …

StartupBlink dévoile son classement des écosystèmes les plus dynamiques d’Afrique

Le centre de recherche StartupBlink a comparé les écosystèmes technologiques et innovants du monde. Onze pays africains figurent dans le …

Classe 19, l’initiative numérique béninoise pour assurer l’éducation malgré la pandémie

Comme dans bon nombre de pays du monde, le gouvernement béninois a dû prendre des mesures exceptionnelles afin de lutter …

La Banque mondiale approuve un prêt de 376 millions de dollars pour les femmes du Sahel

Il s’agit du quatrième financement additionnel du Projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEDD).  Approuvé par les …

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …