Togo : Un FAI obligé de fermer ses locaux

Café Informatique, un fournisseur de service Internet, a vu ses locaux être mis sous scellés par l’Office togolais des recettes (OTR). L’État reproche à l’entreprise de ne pas honorer ses charges fiscales. La justice togolaise a tranché pour un redressement fiscal à l’encontre du FAI.

C’est le marché togolais qui perd en offre de services après la fermeture de Café Informatique. Pour de nombreux fans de la compagnie, la qualité de service proposée par le FAI était un cran au-dessus de celle proposée par l’opérateur historique du pays Togo Telecom.

En outre, Togo Telecom connaît des nombreuses perturbations dans son réseau, créant des lenteurs ou des problèmes de connexion à Internet.

Mais ce n’est pas la première fois que Café Informatique fait face à ce genre de situation. En effet, l’Autorité de Réglementation des secteurs de Postes et Télécommunications (ARTP) lui avait déjà retiré sa licence pour les mêmes motifs quelques années plus tôt.

More Articles for You

Orange Ventures lance les appels à candidature du MEA seed challenge

Le MEA Seed Challenge d’Orange Ventures s’ouvre à des startups en Afrique et au Moyen-Orient, précisément au Cameroun, en Côte …

Huawei va intensifier ses investissements en RDC

En République démocratique du Congo, le géant technologique chinois Huawei opère dans les domaines de la téléphonie et d’Internet. Il …

StartupBlink dévoile son classement des écosystèmes les plus dynamiques d’Afrique

Le centre de recherche StartupBlink a comparé les écosystèmes technologiques et innovants du monde. Onze pays africains figurent dans le …

Classe 19, l’initiative numérique béninoise pour assurer l’éducation malgré la pandémie

Comme dans bon nombre de pays du monde, le gouvernement béninois a dû prendre des mesures exceptionnelles afin de lutter …

La Banque mondiale approuve un prêt de 376 millions de dollars pour les femmes du Sahel

Il s’agit du quatrième financement additionnel du Projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEDD).  Approuvé par les …

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …