Togo : Un FAI obligé de fermer ses locaux

Café Informatique, un fournisseur de service Internet, a vu ses locaux être mis sous scellés par l’Office togolais des recettes (OTR). L’État reproche à l’entreprise de ne pas honorer ses charges fiscales. La justice togolaise a tranché pour un redressement fiscal à l’encontre du FAI.

C’est le marché togolais qui perd en offre de services après la fermeture de Café Informatique. Pour de nombreux fans de la compagnie, la qualité de service proposée par le FAI était un cran au-dessus de celle proposée par l’opérateur historique du pays Togo Telecom.

En outre, Togo Telecom connaît des nombreuses perturbations dans son réseau, créant des lenteurs ou des problèmes de connexion à Internet.

Mais ce n’est pas la première fois que Café Informatique fait face à ce genre de situation. En effet, l’Autorité de Réglementation des secteurs de Postes et Télécommunications (ARTP) lui avait déjà retiré sa licence pour les mêmes motifs quelques années plus tôt.

More Articles for You

93 % de la population rwandaise a accès aux services financiers

A l’instar de nombreux autres pays africains, le Rwanda enregistre un taux de bancarisation très faible. Plus de la moitié …

Facebook lance « Shops » sur 2 de ses plateformes

Comme en témoigne la création de « Marketplace » par exemple, le géant américain a longtemps cherché a faire une percée significative …

Le projet « 2Africa » et ses 37 000 km de câbles qui vont connecter l’Afrique

Telecom Egypt, Alcatel Submarine Networks (ASN), Facebook, China Mobile International, MTN GlobalConnect, STC (Saudi telecom Company), Vodafone et Orange, regroupés …

MTN est la marque africaine la plus admirée sur le continent

Le groupe de télécoms sud-africain a célébré la Journée mondiale de l’Afrique de la plus belle des manières. En effet, …

Le partenariat Google-Ecobank va bénéficier aux PME africaines

Le géant technologique américain et la banque panafricaine ont annoncé publiquement leur nouvelle collaboration la semaine dernière. Le but de …

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l’entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal, …