Marodi.tv, futur concurrent de Youtube en Afrique?

AfriqueITNews: Quelles sont les difficultés que vous rencontrez dans votre entreprise?

Serigne Massamba NDOUR: Entreprendre en Afrique est très difficile. Même si on ne vit pas en Afrique, et c’est d’ailleurs une difficulté, le cadre de Marodi.TV est 100% africain.

Nous avons d’abord souffert pour former une équipe solide et compétente. Il nous a fallu presqu’un an. Je vous assure que malgré le taux de chômage élevé au Sénégal, recruter des personnes compétences et sérieuses relève d’un parcours de combattant. Cette équipe est incontournable pour assurer une plateforme de qualité au quotidien. En effet, il ne suffit pas de lancer un site internet, surtout quand on travaille autour du contenu. Il faut aussi le maintenir, l’animer et ça, ça ne s’improvise pas.

Ensuite, nous finançons Marodi.TV par nos fonds propres et en général il faut plusieurs années avant qu’une entreprise Web soit rentable. Pour l’instant nous n’avons pas levé des fonds ni bénéficié de subventions quelles qu’elles soient mais nous espérons que ça ne va pas tarder.

Enfin, au début, c’était difficile de nouer des partenariats avec les acteurs du milieu. En Afrique on ne te prend pas au sérieux si tu n’es pas riche mais maintenant ça va, on arrive à décrocher des partenariats.

AfriqueITNews: Où voyez-vous votre entreprise dans 5 ans?

Serigne Massamba NDOUR: C’est difficile de se projeter dans 5 ans mais j’espère que Marodi.TV sera devenu une multinationale ! Nous sommes  conscients qu’il ne faut pas se limiter à nos frontières. Les opportunités en Afrique sont énormes et ça serait dommage de se limiter dans un seul pays. Comme je l’évoquais un peu plus tôt, nous lançons Marodi.TV au Cameroun et dans d’autres pays en Afrique de l’Ouest d’ici la fin de l’année.

Pour moi la technologie peut lier tous les pays africains et peut permettre aussi à l’Afrique de communiquer et d’échanger avec les autres continents.

L’objet de Marodi.TV est de produire et rendre accessible tout type de contenu multimédia sur tous les supports (Web, Smartphone, Tablette et TV).  Notre ambition est d’utiliser la technologie pour faciliter la vie aux personnes. Actuellement on est dans le divertissement mais demain nous espérons être dans l’éducation, la santé etc…

AfriqueITNews: Un mot pour les internautes?

Serigne Massamba NDOUR: Un grand merci à tous nos followers qui participent à l’aventure Marodi.TV depuis 18 mois.

La plateforme www.marodi.tv est plus qu’un site internet c’est un service qui tente de faciliter la vie des sénégalais et le meilleur reste à venir. Comme nous savons que votre temps est précieux, toute l’équipe de Marodi.TV travaille très dur pour vous permettre de « rattraper le temps que vous avez perdu ! ».

Nous ne pouvons pas répondre à tous les fans qui nous envoient des messages d’encouragements. Mais un grand merci à quelques uns d’entre eux : Sokhna Fall depuis Dakar, Baba Gadio depuis Dubaï et Sambalg Fall depuis Louga.

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …