Le studio de jeux français GAMELOFT ouvre des bureaux au Nigéria

Gameloft, le studio français spécialisé dans l’édition de jeux pour les mobiles, poursuit sa stratégie d’expansion sur le continent africain et annonce l’ouverture d’un bureau commercial au Nigeria. 

 » L’ouverture d’un nouveau bureau commercial en Afrique va nous permettre d’exploiter davantage le potentiel considérable d’un marché qui compte déjà plus de 367 Millions d’utilisateurs  » a déclaré Vincent Brezillon, Sales Director Africa chez Gameloft. « Le succès que nous avons connu depuis l’inauguration de notre bureau à Johannesburg et l’explosion des ventes sur le continent africain ces deux dernières années justifient pleinement l’ouverture d’une filiale au Nigéria, première puissance économique d’Afrique. De plus, cette présence nous permettra de considérablement faciliter les échanges avec nos partenaires locaux existants et futurs. « 

Présent à Johannesburg depuis 2012, Gameloft collabore déjà avec de nombreux opérateurs mobiles basés en Afrique tels que MTN, Orange, Vodafone, Safaricom, Ooredoo ou Etisalat, ce qui permet à la société d’être aujourd’hui présente dans les marchés principaux du continent (Afrique du Sud, Nigéria, Égypte, Ghana, Côte d’Ivoire, Maroc, Algérie…)

Selon le communiqué de presse publié par l’entreprise, de nouveaux partenariats clés de distribution viendront prochainement étendre l’offre mobile du groupe français à d’autres pays africains tels que l’Ethiopie ou encore la Tanzanie.

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …