Le studio de jeux français GAMELOFT ouvre des bureaux au Nigéria

Gameloft, le studio français spécialisé dans l’édition de jeux pour les mobiles, poursuit sa stratégie d’expansion sur le continent africain et annonce l’ouverture d’un bureau commercial au Nigeria. 

 » L’ouverture d’un nouveau bureau commercial en Afrique va nous permettre d’exploiter davantage le potentiel considérable d’un marché qui compte déjà plus de 367 Millions d’utilisateurs  » a déclaré Vincent Brezillon, Sales Director Africa chez Gameloft. « Le succès que nous avons connu depuis l’inauguration de notre bureau à Johannesburg et l’explosion des ventes sur le continent africain ces deux dernières années justifient pleinement l’ouverture d’une filiale au Nigéria, première puissance économique d’Afrique. De plus, cette présence nous permettra de considérablement faciliter les échanges avec nos partenaires locaux existants et futurs. « 

Présent à Johannesburg depuis 2012, Gameloft collabore déjà avec de nombreux opérateurs mobiles basés en Afrique tels que MTN, Orange, Vodafone, Safaricom, Ooredoo ou Etisalat, ce qui permet à la société d’être aujourd’hui présente dans les marchés principaux du continent (Afrique du Sud, Nigéria, Égypte, Ghana, Côte d’Ivoire, Maroc, Algérie…)

Selon le communiqué de presse publié par l’entreprise, de nouveaux partenariats clés de distribution viendront prochainement étendre l’offre mobile du groupe français à d’autres pays africains tels que l’Ethiopie ou encore la Tanzanie.

More Articles for You

93 % de la population rwandaise a accès aux services financiers

A l’instar de nombreux autres pays africains, le Rwanda enregistre un taux de bancarisation très faible. Plus de la moitié …

Facebook lance « Shops » sur 2 de ses plateformes

Comme en témoigne la création de « Marketplace » par exemple, le géant américain a longtemps cherché a faire une percée significative …

Le projet « 2Africa » et ses 37 000 km de câbles qui vont connecter l’Afrique

Telecom Egypt, Alcatel Submarine Networks (ASN), Facebook, China Mobile International, MTN GlobalConnect, STC (Saudi telecom Company), Vodafone et Orange, regroupés …

MTN est la marque africaine la plus admirée sur le continent

Le groupe de télécoms sud-africain a célébré la Journée mondiale de l’Afrique de la plus belle des manières. En effet, …

Le partenariat Google-Ecobank va bénéficier aux PME africaines

Le géant technologique américain et la banque panafricaine ont annoncé publiquement leur nouvelle collaboration la semaine dernière. Le but de …

Facebook s’attaque officiellement aux sites de petites annonces avec « Marketplace »

Les sites de petites annonces font souvent partie des plus grandes success stories de l’entrepreneuriat numérique en Afrique. Au Sénégal, …