Côte d’Ivoire : Lap Green fait son come-back

L’opérateur de téléphonie mobile LAP GreeN, sauvé de la fusion forcée avec Comium et Café Mobile par la société postale des télécommunications et des TIC de la Libye (LPTIC), pourrait se relancer très prochainement. En effet, Lap GreeN veut investir près de 150 millions de dollars pour reconquérir le marché des télécoms ivoirien.

Selon une source interne à LAP GreeN Côte d’Ivoire, l’argent servira entre autres à l’amélioration de son taux national de couverture réseau de 42% à près de 75% d’ici 2016.

LAP GreeN doit à l’Etat ivoirien la somme de 8,89 milliards de Fcfa, suite à un défaut de paiement des charges fiscales. LPTIC qui souhaite conserver les actifs de l’opérateur de télécoms, se chargera de solder la dette.

Le marché ivoirien des télécoms qui compte environ 23 millions de consommateurs devrait faire l’expérience d’une concurrence plus rude d’ici l’année prochaine. Avec le retour de Lap GreeN, la Côte d’Ivoire comptera désormais 4 opérateurs: MTN, Orange, Etisalat et Lap GreeN.

 

More Articles for You

Orange Ventures lance les appels à candidature du MEA seed challenge

Le MEA Seed Challenge d’Orange Ventures s’ouvre à des startups en Afrique et au Moyen-Orient, précisément au Cameroun, en Côte …

Huawei va intensifier ses investissements en RDC

En République démocratique du Congo, le géant technologique chinois Huawei opère dans les domaines de la téléphonie et d’Internet. Il …

StartupBlink dévoile son classement des écosystèmes les plus dynamiques d’Afrique

Le centre de recherche StartupBlink a comparé les écosystèmes technologiques et innovants du monde. Onze pays africains figurent dans le …

Classe 19, l’initiative numérique béninoise pour assurer l’éducation malgré la pandémie

Comme dans bon nombre de pays du monde, le gouvernement béninois a dû prendre des mesures exceptionnelles afin de lutter …

La Banque mondiale approuve un prêt de 376 millions de dollars pour les femmes du Sahel

Il s’agit du quatrième financement additionnel du Projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEDD).  Approuvé par les …

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …