Afrique du Sud : MTN lance « SurferLite »

MTN, la sud-africaine, veut rendre internet encore plus accessible. L’opérateur vient de lancer un projet nommé SurferLite qui a pour objectif d’offrir un service internet à moindre coût au détenteurs de « featurephones ».

« Nous reconnaissons l’écart entre les solutions d’accès au contenu actuellement disponible sur le marché et ce dont les consommateurs ont vraiment besoin : Simplicité, Accessibilité et Pertinence. Nous mettons à l’essai ce service parce qu’il est de bout-en-bout une solution adaptée aux besoins de nos consommateurs et a la possibilité de grandir avec eux. »  a déclaré Peter Malebye responsable à MTN Afrique du Sud.

SurferLite est une application qui fournit aux utilisateurs un accès à leur mails, à Facebook, à Twitter, mais aussi à d’autres contenus comme des informations sur le foot ou le basket, des citations, un dictionnaire, un service de traductions, des jeux  et divers services de divertissements.

MTN a aussi l’objectif d’y ajouter un accès au e-gouvernement, aux services de santé, de l’éducation et des outils de recherche d’emploi. « Il fournit aux clients un service de données d’introduction à l’univers numérique. Il offre une expérience abordable qui permet aux clients non-internautes d’accéder à un contenu par ailleurs disponible uniquement sur un téléphone compatible Internet. » soutient Malebye.
MTN SurferLite sera accessible aux « featurephones » intégrant l’environnement Java.

On espère voir cette application dans les autres filiales africaines de la multinationale après sa phase pilote.

More Articles for You

Le Kenya devient le premier pays africain connecté par les ballons de Google

Le projet Loon de Google et Telkom Kenya ont annoncé que le service Internet mobile propulsé par des ballons est …

Un fonds international va financer la Sonatel à hauteur de 50 millions de dollars

Le Fonds pour les infrastructures en Afrique émergente (EIAF), compagnie du Groupe de développement des infrastructures privées (PIDG), prévoit d’investir …

Les travaux d’interconnexion du Congo et du Cameroun par fibre optique débutent en août 2020

Du 27 juin au 1er juillet 2020, une mission de contrôle a évalué les sites techniques et le tronçon pilote …

La firme technologique Tunga lance une plateforme d’e-learning destinée aux talents africains

La société néerlandaise, Tunga, a lancé Tunga Academy, une plateforme d’e-learning qui dispense des cours gratuits aux talents africains opérant dans le …

La Chambre africaine d’industrie utilise Internet pour promouvoir l’emploi et le contenu local

EnergyChamber.org/job, c’est l’adresse de la nouvelle page web de la Chambre africaine d’énergie dédié à la maximisation des économies d’emplois …

Le réseau télécoms tchadien engage sa marche vers la modernité

Par le biais de la mise sur pied d’un centre de données national, du déploiement de 2 000 km de …