Airtel se restructure en Afrique

L’opérateur de téléphonie Airtel a annoncé des changements majeurs dans le management de ses opérations en Afrique.

Dans l’objectif d’être plus efficace et d’accélérer la prise de décision, Airtel a décidé d’organiser la structure de son management en « Clusters » ou en groupes.

Selon uncommuniqué publié par l’entreprise, Christian de Faria, ancien MD et CEO, a été élevé au poste d’ « Executive Chairman » d’Airtel Afrique.

Raghunath Mandava, jusque-là directeur du département « Customer Experience » pour l’Inde et l’Asie du Sud, prendra la relève comme COO du groupe sur le continent. Il agira depuis Nairobi et sera entièrement responsable des opérations commerciales.

La nouvelle structure de management basée sur des Clusters a des implications dans tous les marchés dans lesquels le groupe est présent.

Par exemple, le Nigeria et le Ghana vont désormais former un groupe, qui sera sous la direction de Segun Ogunsanya.

Ce dernier continuera d’agir en tant que MD au Nigeria, alors que Lucy Quist gardera son poste au Ghana, même si elle devra désormais répondre à M Ogunsanya.

More Articles for You

Orange Ventures lance les appels à candidature du MEA seed challenge

Le MEA Seed Challenge d’Orange Ventures s’ouvre à des startups en Afrique et au Moyen-Orient, précisément au Cameroun, en Côte …

Huawei va intensifier ses investissements en RDC

En République démocratique du Congo, le géant technologique chinois Huawei opère dans les domaines de la téléphonie et d’Internet. Il …

StartupBlink dévoile son classement des écosystèmes les plus dynamiques d’Afrique

Le centre de recherche StartupBlink a comparé les écosystèmes technologiques et innovants du monde. Onze pays africains figurent dans le …

Classe 19, l’initiative numérique béninoise pour assurer l’éducation malgré la pandémie

Comme dans bon nombre de pays du monde, le gouvernement béninois a dû prendre des mesures exceptionnelles afin de lutter …

La Banque mondiale approuve un prêt de 376 millions de dollars pour les femmes du Sahel

Il s’agit du quatrième financement additionnel du Projet pour l’autonomisation des femmes et le dividende démographique au Sahel (SWEDD).  Approuvé par les …

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …