Algérie : Alcatel veut implanter des unités de production

Le constructeur mondial de téléphones mobiles, Alcatel Onetouch, prévoit, d’après son directeur Afrique, des unités de production de ses produits en Algérie.

Selon Julien Fouriot, l’idée est plus que probable. L’Algérie pourrait accueillir prochainement une usine de productions de smartphones et d’autres produits dérivés. « Nous avons sérieusement l’intention de produire localement. Nous y pensons, mais je ne sais pas quand cela sera fait », a expliqué le directeur d’Alcatel Onetouch Afrique.

La transnationale veut partir à l’assaut du marché algérien. Julien Fouriot note à ce sujet qu’Alcatel est en train de développer une stratégie en vue de son expansion en Algérie. Il a indiqué que le constructeur de téléphones mobiles va  renforcer sa gamme de produits déjà commercialisés dans le pays – les smartphones, les tablettes et les montres. Alcatel compte « terminer l’année en cours avec au moins 7 % de parts du marché », a-t-il expliqué.

Pour rappel, le taux de pénétration du mobile, en Algérie, a connu une évolution de 7.21 % en 2014, passant de 102.40 % à 109.62 %. Ce qui offre des perspectives alléchantes pour les constructeurs et les opérateurs mobiles.

More Articles for You

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …

L’Agence de régulation des télécommunications du Cameroun va se doter d’un nouveau cadre juridique

L’Agence de régulation des télécommunications (ART) du Cameroun a organisé un atelier de discussions du 25 au 26 mai, dans …

La Banque mondiale lance la première édition du prix Wuri Afrique de l’ouest

Doté d’une cagnotte de 150 000 dollars, le prix Wuri Afrique de l’Ouest est une compétition dont le but est …

93 % de la population rwandaise a accès aux services financiers

A l’instar de nombreux autres pays africains, le Rwanda enregistre un taux de bancarisation très faible. Plus de la moitié …