Cameroun: Pour le régulateur, la 4G n’est pas encore là.

Dans un communiqué publié le 7 Janvier 2016, le régulateur des télécommunications aurait tenu à annoncer aux consommateurs que la 4G n’était pas encore au Cameroun.

Selon cameroon-info.net, l’ART aurait souligné que les débits offerts par MTN et Orange ne respectaient pas les attentes d’un client de leurs offres 4G.

Le communiqué de presse repris par cameroon-info.net souligne que: »Certains opérateurs de réseaux des communications électroniques ont lancé une vaste campagne sur une offre de services 4G au Cameroun.

L’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) tient à rappeler que la 4G est un ensemble de systèmes mobiles qui fournissent des services de télécommunications dans le monde entier quel que soit le lieu, le réseau ou l’équipement terminal utilisé. Ces systèmes offrent un accès aux services de télécommunications les plus avancés du moment.

Lesdits services mobiles sont dits «à très haut débit», c’est-à-dire permettant des transmissions de données à des vitesses théoriques supérieures à 100 Mégabitts par seconde. En pratique, ces débits sont généralement inférieurs à cette valeur.« 

L’Agence de Régulation des Télécommunications aurait également invité les opérateurs de téléphonie mobile au Cameroun à respecter les dispositions de leurs conventions de concession en matière de 4G.

 

More Articles for You

Le Kenya devient le premier pays africain connecté par les ballons de Google

Le projet Loon de Google et Telkom Kenya ont annoncé que le service Internet mobile propulsé par des ballons est …

Un fonds international va financer la Sonatel à hauteur de 50 millions de dollars

Le Fonds pour les infrastructures en Afrique émergente (EIAF), compagnie du Groupe de développement des infrastructures privées (PIDG), prévoit d’investir …

Les travaux d’interconnexion du Congo et du Cameroun par fibre optique débutent en août 2020

Du 27 juin au 1er juillet 2020, une mission de contrôle a évalué les sites techniques et le tronçon pilote …

La firme technologique Tunga lance une plateforme d’e-learning destinée aux talents africains

La société néerlandaise, Tunga, a lancé Tunga Academy, une plateforme d’e-learning qui dispense des cours gratuits aux talents africains opérant dans le …

La Chambre africaine d’industrie utilise Internet pour promouvoir l’emploi et le contenu local

EnergyChamber.org/job, c’est l’adresse de la nouvelle page web de la Chambre africaine d’énergie dédié à la maximisation des économies d’emplois …

Le réseau télécoms tchadien engage sa marche vers la modernité

Par le biais de la mise sur pied d’un centre de données national, du déploiement de 2 000 km de …