Cameroun: Pour le régulateur, la 4G n’est pas encore là.

Dans un communiqué publié le 7 Janvier 2016, le régulateur des télécommunications aurait tenu à annoncer aux consommateurs que la 4G n’était pas encore au Cameroun.

Selon cameroon-info.net, l’ART aurait souligné que les débits offerts par MTN et Orange ne respectaient pas les attentes d’un client de leurs offres 4G.

Le communiqué de presse repris par cameroon-info.net souligne que: »Certains opérateurs de réseaux des communications électroniques ont lancé une vaste campagne sur une offre de services 4G au Cameroun.

L’Agence de Régulation des Télécommunications (ART) tient à rappeler que la 4G est un ensemble de systèmes mobiles qui fournissent des services de télécommunications dans le monde entier quel que soit le lieu, le réseau ou l’équipement terminal utilisé. Ces systèmes offrent un accès aux services de télécommunications les plus avancés du moment.

Lesdits services mobiles sont dits «à très haut débit», c’est-à-dire permettant des transmissions de données à des vitesses théoriques supérieures à 100 Mégabitts par seconde. En pratique, ces débits sont généralement inférieurs à cette valeur.« 

L’Agence de Régulation des Télécommunications aurait également invité les opérateurs de téléphonie mobile au Cameroun à respecter les dispositions de leurs conventions de concession en matière de 4G.

 

More Articles for You

Le système d’IBAN de Wari fait de plus en plus de mécontents

Depuis quelques semaines, les utilisateurs du service de transfert d’argent Wari donnent de la voix pour exprimer leur mécontentement. Nombreux …

MainOne va connecter Ouagadougou et Bobo Dioulasso

Pour relever le challenge de la connectivité et doter les zones de Ouagadougou et Bobo Dioulasso d’une grande capacité internet, …

Facebook va étendre ses exigences d’identification aux profils avec de larges audiences

Facebook a annoncé l’expansion de ses exigences d’identification à certaines personnes dont le profil personnel enregistre de très nombreux followers. …

Instagram lance la monétisation des vidéos IGTV

Instagram a récemment annoncé ce qu’elle a appelé le « prochain stage de la monétisation sur IGTV ». Désormais, les influenceurs de …

Airbus séduit par la technologie du Nigérian Osh Agabi

Le géant français du secteur aéronautique va équiper, d’ici peu, ses avions d’un appareil technologique révolutionnaire : le « Koniku kore ». …

Les 3 pays africains les plus vulnérables aux cyberattaques sur mobile sont connus

Kaspersky Lab, multinationale russe opérant dans le domaine de la cybersécurité et célèbre pour son antivirus éponyme, a dévoilé son …